Virginie Houet - Fondatrice

Je souhaite, par ma plume et mes compétences, soutenir ceux qui espèrent faire entendre leur voix afin d'apporter un changement positif pour les droits humains.

Diplômée en Information et Communication (section Presse Ecrite) des Universités d’Avignon, Liège, Paris et Bruxelles, je suis journaliste indépendante et co-auteure du livre « Elise, 7 ans, Expatriée » publié par les Editions Amalthée.

Ma vie professionnelle débute en Belgique notamment en tant que conceptrice de cours d’éducation aux médias, formatrice dans une association de soutien aux femmes immigrées et chargée de mission à la Province de Hainaut.

Passionnée par la découverte du monde et accompagnée de ma famille, nous nous expatrions en 2009. En Thaïlande, je travaille pour le Tamar Center, un centre de support des personnes prostituées. C’est à Pattaya également que commencent mes activités journalistiques proprement dites, j’y écris un premier article pour le magazine Femmes d’Aujourd’hui.

Ensuite, direction les USA ! A Houston, je participe à la création de Houston Expat Pro, une association de soutien et de valorisation du travail des entrepreneurs conjoints expatriés. J’y deviens également correspondante pour le journal French Morning.

D’Atlanta, en parallèle de l’écriture d’articles (portant principalement sur la thématique de l’expatriation, l’exil et la défense des droits humains), j’ai travaillé sur de nouveaux projets littéraires dont l’objectif étaient de défendre les droits humains, et spécifiquement, ceux des femmes et des enfants.

Aujourd’hui de retour en Europe, je compte, de Bruxelles, développer pleinement l’incubateur littéraire pour les droits humains, Equality by Words, tout en poursuivant mes activités de journaliste et d’auteur.